вторник, 14 февраля 2017 г.

14.02.2017






1 puisque
2 réclamer
3 davantage
4 en moyenne
5 montant (m)
6 pas la peine
7 verser
8 revenu (m)
9 parité (f)
a)  больше
b) сумма
c) перечислять, выплачивать
d) равенство
e) так как, потому что
f) доход
g) не стоит
h) в среднем
i) требовать, настойчиво просить



Bonjour à toutes qui disent que l'argent n'est pas une affaire de femmes. Quand votre enfant va venir vous réclamer davantage d'argent de poche. Il faudra bien savoir quoi lui repondre. Tout d'abord quelques chiffres. Chaque enfant français reçoit en moyenne 23 euros par mois. 'C'est beaucoup' - me direz -vous, mais le montant change selon les ages. Alors l'argent de poche, pour ou contre?
Moi, j'y suis plutôt favorable. D'abord pour apprendre à votre enfant à être autonome, à savoir gérer un budget et surtout à connaitre la valeur de l'argent.
Question suivante: Combien donner?
Alors là c'est claire. Pas la peine de donner quoi que ce soit (давать что бы то ни было) à votre enfant avant qu'il ne soit (до того как он достигнет возраста...) d'un age de compter. C'est à dire pas avant l'age de 6 ans. Mais c'est bien d'attendre encore un petit peu plus tard. Et puis rien ne sert de verser sans compter puisque votre enfat va croire que l'argent tombe du ciel ou bien qu'il sort directement des guichets de banque sans qu'il ne se passe à rien derrière.Il faut trouver la juste somme pour une période fixe, donner en fonction de vos propres revenus et en foction de l'age de votre enfant. Attention . L'argent ne doit pas devenir un moyen de chantage. Débarasser la table n'a pas de prix et ce n'est pas parce que votre petit a de mauvaises notes à l'école qu'il faut lui diminuer son arget de poche. Supprimez plutôt le temps qu'il passe devant la télé. Je termine par un constat bien étonnant pour notre époque en matier d'argent de poche, il n'y a pas de patité entre les enfants  puisque en moyenne une petite fille reçoit chaque mois 16 euros tandis qu'un petit garçon en reçoit 28. A la semaine prochaine.

P 379