четверг, 26 декабря 2019 г.
четверг, 21 ноября 2019 г.
среда, 6 ноября 2019 г.
пятница, 18 октября 2019 г.
https://apprendre.tv5monde.com/fr/exercices/a2-elementaire/chine-la-reconnaissance-faciale-au-quotidien?exercice=2
https://wordwall.net/play/590/681/707
https://wordwall.net/play/590/681/707
Les 5 tendances mode incontournables de l'automne 2019
2. Le pantalon souple à pinces
Le pantalon souple à pinces, avec sa coupe ample au niveau des cuisses et plus ajustée au niveau des mollets et de la taille, sera particulièrement hot la prochaine saison.
Les t-shirts vintage
Tu as déjà pu en voir une tonne cet été : les t-shirts de style vintage, souvent sur fond gris ou noir pâle avec un imprimé de groupe rock, font fureur en ce moment.
Le bottillon motard
Elle est partout sur Instagram : la bottine de style motard
Elle peut se porter avec une robe pour faire ressortir le petit côté girly en toi, ou encore avec un bermuda pour un look plus casual.
пятница, 20 сентября 2019 г.
20.09.2019
è / è / e / é
- elle aime le thé
- elle aime le café
- elle achète le bonnet
- elle amène le dîner
- elle accepte le projet
пятница, 13 сентября 2019 г.
четверг, 4 июля 2019 г.
понедельник, 24 июня 2019 г.
24,06,2019 (1540)
MÉTÉO - De lundi à jeudi, les températures vont remonter en flèche sur une grande partie du pays, dépassant potentiellement les 40°C localement. À Paris, une température de 38°C est attendue en milieu de semaine prochaine, battant ainsi un record de 1947 pour un mois de juin.
«Vague de chaleur» ou «canicule»?
La différence entre un simple coup de chaud, une vague de chaleur et une canicule se détermine en fonction de la durée. Entre un et trois jours, on parle plutôt de pic de chaleur. D’un à cinq jours, le terme «vague de chaleur» est utilisé. Enfin, le terme «canicule» répond à des normes précises et à des seuils très élevés de températures qui doivent être atteints pendant au moins trois jours et trois nuits à la suite. Pour la semaine prochaine, on parlera donc de «canicule» sur une grande partie de la France, allant de l’Occitanie au Grand Est, en passant par la région parisienne et le nord du pays.
Les très fortes chaleurs - voire les canicules - ne sont pas rares en juin.
http://fr.ver-taal.com/voc_locutions_ordmeteo1.htm
« Faire la pluie et le beau temps »
SIGNIFICATION:
Avoir tous les pouvoirs, être tout puissant. Décider de tout.
ORIGINE:
L’origine de cette expression de 1732 fait peut être référence à la mythologie et les dieux qui avaient le pouvoir de maîtriser les éléments. Ainsi la personne qui a la responsabilité dans son activité et qui exerce un contrôle sur un environnement donné peut décider de la « pluie » ou du « beau temps » dans cet environnement.
« Ne pas être tombé (né) de la dernière pluie »
SIGNIFICATION :
Avoir de l'expérience, être averti
ORIGINE :
Datant du 20e siècle, cette expression marque simplement l'opposition de l'âge de celui qui a de l'expérience avec le caractère récent de la dernière pluie faisant naître de jeunes pousses dans la nature qui ont appris à se protéger des dangers qui l'entourent.
« Avoir du vent dans les voiles »
SIGNIFICATION :
Être ivre, ne pas marcher droit ou marcher saoul d’un pas décidé.
ORIGINE :
Il existe une explication plausible pour cette expression qui daterait de 1883 : elle justifierait le fait qu’une personne ivre marcherait en zigzag de la même manière qu’un bateau à voile qui avance contre le vent doit tirer de bord.
http://fr.ver-taal.com/voc_locutions_ordmeteo1.htm
пятница, 14 июня 2019 г.
среда, 17 апреля 2019 г.
17,04,2019
Quand, quant et qu'en.
Savez-vous comment les différencier ?
Non alors voici comment faire :
Si vous pouvez dire lorsque dans ce cas c'est quand.
Si vous dites en ce qui concerne alors c'est quant.
Si vous pouvez dire que pensez-vous donc c'est qu'en.
Un peu perdu ! Alors voici quelques exemples.
Quant à vous autres = en ce qui vous concerne, vous autres...
Et quand je suis partie = et lorsque je suis partie...
Au sujet de ma proposition, qu'en pensez-vous ? = que pensez-vous de ma proposition ?
среда, 3 апреля 2019 г.
вторник, 26 марта 2019 г.
среда, 20 марта 2019 г.
среда, 13 марта 2019 г.
13.03.2019 (1540) 1/2 +5
Ce qui m’a plus
dans le poste que vous proposez c’est que
votre poste demande beaucoup de polyvalence
A l’appui de ma
candidature j’ai trois atouts à vous proposer.
Le premièr atout
c’est ma connaissance du métier
Voilà les trois
atouts qui font q’aujourd’hui j’ai le sentiment de pouvoir trouver ma place
très vite dans votre équipe
Parlez-moi de vous...
Cette question arrive souvent car c'est facile à poser :) Le recruteur cherche à vous connaître, à analyser la façon dont vous allez vous exprimer (clarté, concision, qualité de l'information), mais aussi à vous mettre à l'aise en vous laissant la parole de façon à vous mettre en valeur.
Variante : Comment vos amis ou collègues vous décriraient ? Le recruteur cherche ici à juger quel recul vous avez sur vous-même tout en essayant d'en savoir plus sur votre personnalité.
Pouvez-vous me parler d'une expérience professionnelle dont vous soyez particulièrement fière, qui vous a particulièrement motivé ?
Choisissez une expérience qui a de préférence un lien avec le poste visé et où vous ayez eu un rôle important. Attention de bien expliquer le contexte de la mission, votre rôle / pouvoir dans une éventuelle équipe, les résultats obtenus, en quoi s'agissait-il d'un succès ?
Variantes : Quelles sortes de risques avez-vous été amené à prendre dans votre vie ? Aviez-vous des responsabilités ? Si oui, lesquelles ?
Variantes : Quelles sortes de risques avez-vous été amené à prendre dans votre vie ? Aviez-vous des responsabilités ? Si oui, lesquelles ?
Décrivez moi une expérience professionnelle pendant laquelle vous avez du surpasser des problèmes ou des obstacles ? Comment avez-vous pu résoudre ces problèmes ?
Les problèmes en entreprises sont courants (manque de compétences, processus inefficaces, fortes personnalités, manque de budgets...) : le recruteur cherche à savoir si ces obstacles vous font peur et si vous êtes assez débrouillard et indépendant pour ne pas vous noyer dans un verre d'eau.
Variante : Aimez-vous les difficultés ?
Pourquoi avez-vous choisi cette formation ? Regrettez-vous ce choix ?
Le recruteur souhaite comprendre ce que vous avez appris et, par conséquence, ce que l'on peut attendre de vous, ce qui vous a passionné. Aussi, il peut vérifier que vous avez assumé votre choix et que vous avez su tirer parti de votre formation : montrez-vous sûr de vous !
Aimez-vous le travail en équipe ?
En entreprise le travail en équipe est quasi obligatoire : le recruteur veut savoir si vous allez bien vous intégrer dans l'équipe. Montrez que vous aimez le travail en équipe et que vous appréciez de travailler avec différentes personnalités.
Variante : Préférez-vous travailler seul ou en équipe ?
Savez-vous dire « non » ?
Le recruteur veut connaître votre pouvoir de prise de décision, savez-vous exprimer votre décision même si la personne en face de vous ne va pas l'apprécier. Donnez des exemples professionnels.
Variante : Acceptez-vous facilement les ordres ?
Que faites-vous pendant vos loisirs ? Quelles sont vos passions ?
Le recruteur peut avoir l'air de détendre l'atmosphère, mais attention il continue à vous analyser et à essayer de mieux comprendre l'intégralité de votre personnalité? restez toujours professionnel ! Ne pas détailler des passions trop intimes ou pas facile à expliquer (la couture chez mamie, l'élevage de grenouille, les collections de timbre : l'idée est de donner toujours une image positive et dynamique de vous même.
Quels sont vos points faibles ? (Quels sont vos points forts ? )
Attention !! Question piège la plus posée (un grand classique des recruteurs en entretien d'embauche) ! Montrez que vous avez suffisamment de recul sur vous-même pour discerner vos défauts et vos axes d'améliorations. Le recruteur cherche à connaître les risques qu'il prend en vous embauchant : décrivez vos défauts et les mesures que vous avez prises pour corriger ces défauts ; ainsi votre point faible sera gommé par votre plan d'action pour faire disparaître celui-ci. .
Variantes : Définissez-vous en 6 adjectifs (positifs et négatifs). Si j'en parlais avec votre ancien employeur, comment définirait-il vos principales qualités et vos principales faiblesses ? Que nous apportez-vous qui fasse la différence avec les autres candidats ?
Pouvez-vous donner des exemples concrets et précis de ce que vous expliquez ?
Le recruteur souhaite toujours avoir des exemples précis pour ne pas se contenter de vos déclarations mais aussi afin de vérifier vos idées. Le recruteur pourra vous demander des chiffres clés pour comprendre l'ampleur d'un succès éventuel que vous relatez, mais aussi pour essayer de vous déstabiliser au milieu de votre discours.
Pourquoi avez-vous quitté cet emploi ? Pourquoi cherchez vous à quitter cet emploi ?
Encore une autre manière de comprendre qu'est ce qui vous motive, et quels sont les éléments qui vous déplaisent ou qui vous pousse à partir d'une entreprise. Le recruteur cherche aussi à savoir combien de temps vous allez rester dans l'entreprise, êtes vous instables dans une entreprise ?
Attention durant l'entretien d'embauche ne dénigrez pas d'anciens salariés, ne dévoilez pas de données confidentielles que vous auriez pu obtenir dans un précédent emploi. Ces confidences sont peu appréciées car elles démontrent un manque de professionnalisme.
Question bonus : quelles sont vos perspectives professionnelles à court, moyen et long terme ?
C'est une question piège car il faut à la fois paraitre comme ambitieux, mais aussi réaliste (terre à terre) et humble, et surtout cohérent dans votre discours face à l'emploi que vous visez le jour de l'entretien ! Le recruteur va aussi juger/analyser dans votre réponse si vous allez partir au bout de 6 mois une fois en poste... ce qu'il ne souhaite pas évidemment.
Notre activité est beaucoup plus riche ______________________________ ______________________________ _____. Cette mission est étendue à tout un tas d’autres préoccupations que l’on peut avoir, qui peuvent être encore une fois ____________________________ , la ______________________________ _________ , la _______________ _____________ ...
____________________________, ____________________________ , ______________________________ ________________________ , l’aide à la négotiation avec les établissements financiers.
Je suis effectivement le conseil de mes clients. Je pense que cette mission conseil au final est la mission principale de l’expert comptable, ______________________________ __________________.
Au coeur de toutes les préoccupations de l’expert-comptable – le client. ______________________________ ________, de les comprendre , d’analyser leur situation, et ______________________________ ________ . Rien ne peut se faire, si nous ne sommes pas dans la confiance totale avec le client et si le client ne nous dit pas tout. Nous sommes les premiers conseils de l’entreprise. Nous sommes aussi leurs premiers confidents.
Pour devenir expert-comptable vous pouvez bien sûr suivre la formation classique, ____________________________ . D’autres voies sont possibles.
Quand j’était étudiante j’était ______________________________ _______ et du coup je ______________________________ _______________. Et c’est vraiment au hasard d’un stage que je suis entrée dans un cabinet d’expertise-comptable...
Le dimplôme d’expertise-comptable donne cette possibilité de pouvoir travailler ____________________________
____________________________, donne différents tailes d’entrepriseés ce qu’offrent peu d’autres métiers.
Cette proféssion dynamique ______________________________ ________________________ Expert-comptable un métier attractif pour des jeunes.
Je m’appelle Je travaille dans le château de Tracy dans la Nièvre. J’ai commencé ______________________________ ____________
Et maintenant donc ______________________________ ____________. Donc il y avait un lycée privé pas très loin de chez moi où on apprenait donc la comptabilité, le secretariat.
Je me suis orientée sur un BEP comptabilité où là.. ça m’a plu doonc j’ai continué sur un bac pro comptabilité également. Où on voit plein plein de choses ______________________________ ______________________________ ___. Plein de choses diverses et variées. ______________________________ ____________. C’est un métier qui ______________________________ ____________. Après on a des périodes où il y a plus de travail. Par exemple lors des vendanges. Là on a ______________________________ ____________, on a beaucoup ______________________________ ____________, on a ______________________________ ____________. On a des choses ______________________________ ____________. On a rarement des moments creux. J’ai plutôt un travail ______________________. Mon principal lieu de travail c’est donc au bureau sur place. Après ______________________________ ____________en France lors des salons.
Donc je gère toute la partie ______________________________ _________________________
_____________________________ qui occupe pas mal de temps également. Un petit peu de communication. ______________________________ ____________, le site internet du domaine ______________________________ _________ ma collègue. On doit également chaque mois éffectuer un inventaire mensuel : donc des bouteilles, des capsules et pour ce qu’il y a des cartons nous faisons trimestriellement.
Il y a beaucoup de qualités qui sont essentielles. La première c’est la discretion ______________________________ _____________________, on voit pas mal de choses qui sont assez personnalisées. Il faut être organisé, ______________________________ ____________. Il faut être assez _____________________ et puis il faut ______________________________ ____________
Les outils au quotidien bah tout d’abord c’est l’ordinateur. ______________________________ ____________. On a un logiciel de comptabilité ; on a un logicile pour ______________________________ __________________, on a des logiciel ______________________________ ___________ pour toute la communication. Voilà, on a l’internet, ___________________________ et puis on a aussi un agenda. (2.37)
Подписаться на:
Сообщения (Atom)