среда, 13 марта 2019 г.

13.03.2019 (1540) 1/2 +5


Ce qui m’a plus dans le poste que vous proposez c’est que  votre poste demande beaucoup de polyvalence
A l’appui de ma candidature j’ai trois atouts à vous proposer.
Le premièr atout c’est ma connaissance du métier
Voilà les trois atouts qui font q’aujourd’hui j’ai le sentiment de pouvoir trouver ma place très vite dans votre équipe





Parlez-moi de vous...

Cette question arrive souvent car c'est facile à poser :) Le recruteur cherche à vous connaître, à analyser la façon dont vous allez vous exprimer (clarté, concision, qualité de l'information), mais aussi à vous mettre à l'aise en vous laissant la parole de façon à vous mettre en valeur. 
Variante : Comment vos amis ou collègues vous décriraient ? Le recruteur cherche ici à juger quel recul vous avez sur vous-même tout en essayant d'en savoir plus sur votre personnalité. 

Pouvez-vous me parler d'une expérience professionnelle dont vous soyez particulièrement fière, qui vous a particulièrement motivé ?

Choisissez une expérience qui a de préférence un lien avec le poste visé et où vous ayez eu un rôle important. Attention de bien expliquer le contexte de la mission, votre rôle / pouvoir dans une éventuelle équipe, les résultats obtenus, en quoi s'agissait-il d'un succès ? 
Variantes : Quelles sortes de risques avez-vous été amené à prendre dans votre vie ? Aviez-vous des responsabilités ? Si oui, lesquelles ? 

Décrivez moi une expérience professionnelle pendant laquelle vous avez du surpasser des problèmes ou des obstacles ? Comment avez-vous pu résoudre ces problèmes ?

Les problèmes en entreprises sont courants (manque de compétences, processus inefficaces, fortes personnalités, manque de budgets...) : le recruteur cherche à savoir si ces obstacles vous font peur et si vous êtes assez débrouillard et indépendant pour ne pas vous noyer dans un verre d'eau. 
Variante : Aimez-vous les difficultés ? 

Pourquoi avez-vous choisi cette formation ? Regrettez-vous ce choix ?

Le recruteur souhaite comprendre ce que vous avez appris et, par conséquence, ce que l'on peut attendre de vous, ce qui vous a passionné. Aussi, il peut vérifier que vous avez assumé votre choix et que vous avez su tirer parti de votre formation : montrez-vous sûr de vous ! 

Aimez-vous le travail en équipe ?

En entreprise le travail en équipe est quasi obligatoire : le recruteur veut savoir si vous allez bien vous intégrer dans l'équipe. Montrez que vous aimez le travail en équipe et que vous appréciez de travailler avec différentes personnalités.
Variante : Préférez-vous travailler seul ou en équipe ? 

Savez-vous dire « non » ?

Le recruteur veut connaître votre pouvoir de prise de décision, savez-vous exprimer votre décision même si la personne en face de vous ne va pas l'apprécier. Donnez des exemples professionnels. 
Variante : Acceptez-vous facilement les ordres ? 

Que faites-vous pendant vos loisirs ? Quelles sont vos passions ?

Le recruteur peut avoir l'air de détendre l'atmosphère, mais attention il continue à vous analyser et à essayer de mieux comprendre l'intégralité de votre personnalité? restez toujours professionnel ! Ne pas détailler des passions trop intimes ou pas facile à expliquer (la couture chez mamie, l'élevage de grenouille, les collections de timbre : l'idée est de donner toujours une image positive et dynamique de vous même. 

Quels sont vos points faibles ? (Quels sont vos points forts ? )

Attention !! Question piège la plus posée (un grand classique des recruteurs en entretien d'embauche) ! Montrez que vous avez suffisamment de recul sur vous-même pour discerner vos défauts et vos axes d'améliorations. Le recruteur cherche à connaître les risques qu'il prend en vous embauchant : décrivez vos défauts et les mesures que vous avez prises pour corriger ces défauts ; ainsi votre point faible sera gommé par votre plan d'action pour faire disparaître celui-ci. .
Variantes : Définissez-vous en 6 adjectifs (positifs et négatifs). Si j'en parlais avec votre ancien employeur, comment définirait-il vos principales qualités et vos principales faiblesses ? Que nous apportez-vous qui fasse la différence avec les autres candidats ? 

Pouvez-vous donner des exemples concrets et précis de ce que vous expliquez ?

Le recruteur souhaite toujours avoir des exemples précis pour ne pas se contenter de vos déclarations mais aussi afin de vérifier vos idées. Le recruteur pourra vous demander des chiffres clés pour comprendre l'ampleur d'un succès éventuel que vous relatez, mais aussi pour essayer de vous déstabiliser au milieu de votre discours. 

Pourquoi avez-vous quitté cet emploi ? Pourquoi cherchez vous à quitter cet emploi ?

Encore une autre manière de comprendre qu'est ce qui vous motive, et quels sont les éléments qui vous déplaisent ou qui vous pousse à partir d'une entreprise. Le recruteur cherche aussi à savoir combien de temps vous allez rester dans l'entreprise, êtes vous instables dans une entreprise ? 

Attention durant l'entretien d'embauche ne dénigrez pas d'anciens salariés, ne dévoilez pas de données confidentielles que vous auriez pu obtenir dans un précédent emploi. Ces confidences sont peu appréciées car elles démontrent un manque de professionnalisme.

Question bonus : quelles sont vos perspectives professionnelles à court, moyen et long terme ?

C'est une question piège car il faut à la fois paraitre comme ambitieux, mais aussi réaliste (terre à terre) et humble, et surtout cohérent dans votre discours face à l'emploi que vous visez le jour de l'entretien ! Le recruteur va aussi juger/analyser dans votre réponse si vous allez partir au bout de 6 mois une fois en poste... ce qu'il ne souhaite pas évidemment.




Notre activité est beaucoup plus riche _________________________________________________________________. Cette mission est étendue à tout un tas d’autres préoccupations que l’on peut avoir, qui peuvent être encore une fois ____________________________  , la  _______________________________________ , la ____________________________  ... 
____________________________ ____________________________   ______________________________________________________ , l’aide à la négotiation avec les établissements financiers.
Je suis effectivement le conseil de mes clients. Je pense que cette mission conseil au final est la mission principale de l’expert comptable,  ________________________________________________.
Au coeur de toutes les préoccupations de l’expert-comptable – le client.  ______________________________________, de les comprendre , d’analyser leur situation, et  ______________________________________ . Rien ne peut se faire, si nous ne sommes pas dans la confiance totale avec le client et si le client ne nous dit pas tout. Nous sommes les premiers conseils de l’entreprise. Nous sommes aussi leurs premiers confidents.
Pour devenir expert-comptable vous pouvez bien sûr suivre la formation classique,  ____________________________  . D’autres voies sont possibles.
Quand j’était étudiante j’était  _____________________________________  et du coup je _____________________________________________. Et c’est vraiment au hasard d’un stage que je suis entrée dans un cabinet d’expertise-comptable...
Le dimplôme d’expertise-comptable donne cette possibilité de pouvoir travailler  ____________________________ 
____________________________, donne différents tailes d’entrepriseés ce qu’offrent peu d’autres métiers.
Cette proféssion dynamique  ______________________________________________________  Expert-comptable un métier attractif pour des jeunes.



Je m’appelle Je travaille dans le château de Tracy dans la Nièvre.  J’ai commencé __________________________________________
Et maintenant donc __________________________________________. Donc il y avait un lycée privé pas très loin de chez moi où on apprenait donc la comptabilité, le secretariat.
Je me suis orientée sur un BEP comptabilité où là.. ça m’a plu doonc j’ai continué sur un bac pro comptabilité également.  Où on voit plein plein de choses _______________________________________________________________. Plein de choses diverses et variées. __________________________________________. C’est un métier qui __________________________________________. Après on a des périodes où il y a plus de travail. Par exemple lors des vendanges. Là on a __________________________________________, on a beaucoup __________________________________________, on a __________________________________________. On a des choses __________________________________________. On a rarement des moments creux. J’ai plutôt un travail ______________________. Mon principal lieu de travail c’est donc au bureau sur place. Après __________________________________________en  France lors des salons.
Donc je gère toute la partie _______________________________________________________
_____________________________qui occupe pas mal de temps également. Un petit peu de communication. __________________________________________, le site internet du domaine _______________________________________ ma collègue. On doit également chaque mois éffectuer un inventaire mensuel : donc des bouteilles, des capsules et pour ce qu’il y a des cartons nous faisons trimestriellement.
Il y a beaucoup de qualités qui sont essentielles. La première c’est la discretion ___________________________________________________, on voit pas mal de choses qui sont assez personnalisées. Il faut être organisé, __________________________________________. Il faut être assez _____________________ et puis il faut __________________________________________
Les outils au quotidien bah tout d’abord c’est l’ordinateur. __________________________________________. On a un logiciel de comptabilité ; on a un logicile pour ________________________________________________, on a des logiciel _________________________________________ pour toute la communication. Voilà, on a l’internet, ___________________________ et puis on a aussi un agenda. (2.37)

среда, 6 марта 2019 г.

06.03.2019


1         un  chariot
2         tire-toi
3         abruti
4         filez
        marcher sur les pieds de

Je vais chercher un chariot.
- ________________________________ !
- Pardon ?
- Le chariot. J’aime le sortir pour mes bagages.
-__________________________ ! C’est pas marqué dessus qu’il ______________________t.
- J’ouvre le coffre et il____________________ ! C’est lui qui est allé le chercher merde !
-Mais je vois le chariot vide sue le trottoire je le prends. Si vous voulez le garder il fallait pas le lacher.
- Mais je _________________________ ! J’ouvre mon coffre pour sortir mes valises.
-Laissez-lui son chariot ! ____________________ !
-Permettez ! ce monsieur m’agresse je vois pas pourquoi je vais laisser le faire
-Enfin pourquoi merde ! je fais des kilomètres pour ___________________et cet abruti me le fauche !
-On _____________________________________________. Allez , venez !
-Il m’a traité d’abrouti. C’est ______________________ , je vous demande de ne pas __________.
Vous m’avez _____________________?
- Oui.
- Je pratique des arts martiaux : judo, aikkido ; karaté. La première chose qu’on nous apprend c’est le contrôle. Un type me traite d’abrouti je ne me conne pas, je le regarde et je m’en vais.
-Et bas ! ___________________!
- Vous avez de la chance !
- Allez pour __________________ ! Vous avez de la chance !
-Gros connard 
- Vous avez de la chance.
- Pédé
- Contrôle total. En route ! _____________________________________ mais j’ai horreur qu’on me marche _____________________________